J’ai rencontré Julie lors de la Vegan Place de Nantes, où nous étions toutes les deux bénévoles. Partageant des valeurs communes et une même sensibilité pour le vivant, il nous a semblé naturel de collaborer lorsque j’ai décidé d’ouvrir mon activité photographique à d’autres univers que le culinaire.
L’occasion s’est présentée avec l’ouverture de son nouvel atelier-showroom à Vertou. Je m’y suis rendue pour réaliser un reportage mêlant photographies de l’espace, gestes du quotidien, portraits et scènes de travail. Une immersion dans l’univers de Julie, pensée pour mettre en lumière son savoir-faire artisanal et l’atmosphère chaleureuse de son atelier. Et parce qu’il fait pleinement partie de l’aventure, son fidèle compagnon Jago a lui aussi eu droit à quelques clichés.


