Début février, j’ai pris la direction de Guérande pour imaginer, aux côtés de Lorine, Ségolène et Jean-Jacques, un shooting collaboratif autour de la Saint-Valentin. Installés dans une élégante maison d’hôtes, nous avons conçu un univers rétro-glamour aux couleurs vibrantes, porté par une direction artistique affirmée et une même envie de raconter une histoire différente.
Plutôt que de célébrer l’amour romantique dans sa forme la plus classique, nous avons choisi d’explorer l’amour au sens large : l’amour de soi, des bonnes choses, du beau, des fleurs, des instants partagés et de tout ce qui met de la couleur dans le quotidien.
Ce projet était aussi l’occasion de sortir du cadre commercial pour expérimenter librement, tester de nouvelles idées et pousser plus loin certaines intentions créatives. Ces collaborations nourrissent ma pratique photographique autant qu’elles renforcent les liens avec d’autres artisan·es et créatif·ves du territoire.
Scénographie & art de la table vintage (et modèle) : @rebelote.collections
Compositions florales : @gueule_de_loup44
Stylisme & art culinaire : @lorine.hennebelle – Elle en parle ici !
Lieu : Maison d’hôte La Guérandière


